Ga verder naar de inhoud

Un joueur de football professionnel entame une seconde carrière dans le show-room rénové de Belisol Saint-Trond

Conseiller – Belisol Belisol Sint-Truiden

En déménageant son show-room, Belisol Saint-Trond est encore plus facilement accessible désormais. Un lieu flambant neuf doté d’une équipe ambitieuse. « En tant qu’ancien joueur de football professionnel, je peux donner libre cours à mon dynamisme et conseiller les clients dans un environnement familial », explique Ben Santermans, conseiller commercial.

Belisol Saint-Trond délaisse son show-room situé Spookvliegerlaan. L’occasion de se rapprocher de sa clientèle cible s’est présentée, et Belisol l’a saisie à deux mains. « Le show-room se trouve dans l’Industrielaan, la route principale reliant Hasselt et Saint-Trond. De nombreux clients potentiels passent par ici, ce qui va considérablement accroître notre visibilité. Un lieu de choix, donc », dit Ben.

Accueil chaleureux

Le bâtiment était occupé par le cuisiniste IXINA avant que Belisol n’y installe son nouveau show-room. L’endroit était donc déjà équipé de toutes les commodités propres à une salle d’exposition ; Belisol n’avait plus qu’à aménager les lieux à son goût. « Notre ancien show-room était un grand bâtiment industriel froid. C’est la raison pour laquelle nous visons à créer une atmosphère chaleureuse et familiale à présent ; le parquet est l’un des principaux éléments à y contribuer », explique Ben. « Ainsi, l’endroit dégage d’emblée une ambiance plus conviviale, et tout le monde se sent aussitôt chez soi. »

Un saut dans l’inconnu

Ben a joué pendant huit ans comme footballeur professionnel dans différents clubs belges. L’année dernière, il s’est dit qu’il était temps de dire au revoir au football et de se tourner vers l’avenir. C’est par hasard qu’il s’est retrouvé chez Belisol. « Après huit années passées dans le football, je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie. J’ai postulé à la fonction de collaborateur administratif au siège administratif de Belisol. Après quelques entretiens, ils ont vu en moi un profil de commercial, plutôt. Belisol Saint-Trond était justement à la recherche d’un conseiller commercial, et tout est allé très vite. Mon contrat de footballeur prenait fin le 30 juin, et le 1er juillet, j’entrais en service chez Belisol. »

Tout s’est parfaitement mis en place. Mais Ben a commencé sans aucune connaissance ni expérience. Belisol l’a donc immergé dans le monde de l’entreprise et de la vente pendant trois mois. « La force de Belisol est d’avoir tout de suite désigné les personnes adéquates pour m’intégrer rapidement dans l’entreprise, afin que je devienne très vite un conseiller à part entière. Sans ce fantastique soutien, il m’aurait fallu beaucoup plus de temps pour être opérationnel dans ma fonction. »

La vente est un sport de haut niveau

Cela fait à présent un an que Ben travaille chez Belisol, et il regarde l’avenir avec optimisme. « J’ai beaucoup appris, le travail est varié, et j’ai beaucoup de contacts sociaux. Il s’agit d’un nouveau chapitre positif dans ma carrière, et il existe une corrélation très forte entre le sport de haut niveau et la vente », dit-il. « L’esprit de compétition est constamment présent. Vouloir gagner, vouloir vendre. Vendre procure la même sensation que marquer un but. » Ce n’est donc pas un hasard si de nombreux sportifs de haut niveau optent pour la vente dans la seconde partie de leur carrière.

Les nouveaux locaux font le bonheur de Belisol Saint-Trond. Situé dans au no 3160 de l’Industrielaan, le show-room attire davantage les regards et vaut le coup d’œil. « Nous avons l’ambition de nous développer afin d’étendre notre champ d’action et, à terme, d’agrandir notre équipe, comme le Belisol Saint-Trond d’autrefois », conclut Ben.

Travailler chez Belisol vous semble quelque chose ?

Vendeur (vendeuse) de châssis et portes dans la région de Bruxelles

Show-room Belisol Bruxelles
Pour Belisol Bruxelles, nous recherchons un vendeur ambitieux (ou une vendeuse ambitieuse), indépendant(e) et désireux(se) d’engranger des…

Coordinateur planning pour (FR / NL) Overijse

Show-room Belisol Bruxelles

Afin de soutenir notre développement, nous recherchons un(e) Coordinateur planning pour Overijse (FR / NL)

Assistant(e) Administratif (e) (FR / NL) pour Overijse

Show-room Belisol Bruxelles

Afin de soutenir notre développement, nous recherchons un (m/f) Assistant(e) Administratif (e) pour Overijse (FR / NL)