Ga verder naar de inhoud

Arno et Gil Bouvry, gérants de Belisol Roulers et Ypres

Gérant – Belisol Belisol Roeselare

« Le concept de franchise nous séduit vraiment. D’une part, vous êtes soutenu par un groupe solide, et d’autre part, vous bénéficiez également d’une grande autonomie et de la possibilité de vous ancrer localement. »

Depuis le 1er avril, Arno et Gil Bouvry sont à la tête des show-rooms Belisol de Roulers et d’Ypres. Les deux frères sont bien déterminés à faire en sorte que les deux filiales restent et demeurent les références en matière de châssis et de portes dans les deux régions et ce, à court et à long terme. « En mettant toujours fortement l’accent sur l’expertise, la fiabilité, le sens de l’entreprise, l’empathie et l’hospitalité », précise Arno.

Arno et Gil peuvent tous deux s’appuyer sur leur expérience acquise dans le vaste secteur de la construction. Arno : « J’ai de l’expérience principalement dans la vente ainsi qu’une expérience commerciale sur le marché des projets. Quant à mon frère, il est très doué sur le plan technique grâce à des années d’expérience dans la réparation et le relaquage de menuiseries extérieures. Nous sommes donc très complémentaires. Gil s’occupera principalement des questions techniques, tandis que moi, je me consacrerai aux aspects commerciaux et administratifs. Qui plus est, nous pourrons également faire appel au savoir-faire de notre père, qui travaillera également avec nous dans l’entreprise. Avec plus de 30 ans à son actif dans le secteur de la construction, notamment dans la menuiserie extérieure, il est l’homme de la situation lorsqu’il faut faire preuve de polyvalence. Il s’occupera également de la gestion du show-room et du service après-vente. »

Concept de franchise

Cela faisait longtemps que les frères avaient l’ambition de devenir entrepreneurs, et ils ont saisi l’occasion de prendre les rênes des show-rooms Belisol à Roulers et à Ypres. Arno : « Notre expérience et notre expertise respectives nous ont permis d’assembler le puzzle parfait. Belisol est une entreprise bien établie qui jouit d’une solide réputation. Le concept de franchise nous séduit vraiment et combine le meilleur des deux mondes. D’une part, vous êtes soutenu par un groupe solide, et d’autre part, vous bénéficiez également d’une grande autonomie et de la possibilité de vous ancrer localement. Les implantations de Roulers et d’Ypres disposent toutes deux d’un show-room et d’une équipe très expérimentée et compétente. Les deux filiales sont des valeurs sûres dans la région. Notre volonté est de poursuivre sur cette lancée tout en optimisant et en franchissant de nouvelles étapes. »

Les valeurs véhiculées par Belisol correspondent parfaitement aux valeurs prioritaires aux yeux des nouveaux gérants. Arno : « L’expertise, la fiabilité, le sens de l’entreprise, l’empathie et l’hospitalité sont des valeurs auxquelles mon frère et moi attachons beaucoup d’importance. Il s’agit de faire preuve de transparence et de respecter nos engagements. Et nous tenons aussi à être très accessibles, à être proches des clients et à surprendre agréablement les gens en assurant un suivi rapide. »

Personnel

À moyen terme, les nouveaux gérants entendent s’investir activement en faveur du personnel. Arno : « Assurer un bon esprit d’équipe est fondamental. Nous envisageons d’engager une sorte de chief happiness officer (CHO), qui se soucierait du bien-être du personnel, réfléchirait à des activités de team building, organiserait des fêtes pour les anniversaires, etc. Car après tout, le personnel constitue le capital majeur d’une entreprise. De plus, nous voulons encore améliorer l’efficacité des tâches journalières, qui consistent à fixer des rendez-vous, à établir des offres et assurer le suivi clients. Par exemple, nous voulons optimiser la préparation de l’installation : un magasinier dédié préparerait tout pour le lendemain, afin que les installateurs n’aient plus qu’à accrocher la remorque le matin même. »

« Nous voulons également renforcer notre visibilité dans la région », poursuit Arno. « Les point de vente Belisol de Roulers et d’Ypres devraient être plus visibles en rue : il faudrait installer des panneaux et bannières de chantier, par exemple. Sur le long terme, nous envisageons également d’emménager dans un nouveau bâtiment où nous pourrions centraliser le show-room, les bureaux et l’entrepôt à Roulers. Les activités sont réparties sur deux sites actuellement, et la plupart des collaborateurs sont quelque peu isolés. Ce serait bien de réunir tout le monde au même endroit dans le futur. Nous sommes convaincus que ce “coup d’œil en coulisses” donnera une bonne impression aux visiteurs et qu’il aura aussi un effet positif sur l’esprit d’équipe en interne. »

Numérisation

Belisol travaille aussi beaucoup sur la numérisation. Un outil de simulation de portes a notamment été commandé pour le show-room de Roulers. Il permet de configurer une porte d’entrée complète selon les desiderata du client et de la projeter directement sur un écran de 65 pouces. « Et début avril, le groupe lancera un nouveau programme sur mesure de centralisation complète des dossiers des clients. Tout le monde au sein de l’entreprise aura accès à chaque dossier – depuis le lead et le calcul jusqu’à la conversion du client potentiel en client, en passant par la prise des mesures, l’installation et la facturation », conclut Arno.

Travailler chez Belisol vous semble quelque chose ?

Un(e) Responsable Qualité de service / Responsable SAV

Show-room Belisol Bruxelles

En tant que Responsable qualité de service chez BELISOL, vous êtes le garant de la parfaite exécution de nos réalisations chez les clients. Pour ce faire, vous intervenez à différents niveaux

Placeur/Poseur Chef(s) d’équipe

Show-room Belisol Bruxelles

Afin de soutenir notre développement, nous recherchons un(e) (m/f) placeur/Poseur Chef(s) d’équipe

Mésureur Bruxelles

Show-room Belisol Bruxelles

Afin de soutenir notre développement, nous recherchons un(e) (m/f) mesureur/métreur