Accéder au contenu

Axel De Coster, conseiller chez Belisol Ostende et Ostdunkerque

Conseiller

« Je ne suis absolument pas une calculatrice ambulante. Je pense que l’aspect social est trop amusant et trop important pour ça. »

Axel De Coster est un conseiller dans l’âme. Pendant plus de 20 ans, il a travaillé pour les implantations d’Ostende et d’Ostdunkerque. Un conseiller chevronné donc, mais qui témoigne toujours d’autant de dévouement et de fierté qu’à ses débuts.

Expérience

« Belisol était un prospect pour moi lorsque je travaillais encore comme commercial pour les Pages d’or. Et c’est Belisol même qui m’a proposé de venir travailler pour eux. J’avais donc de l’expérience en tant que conseiller, mais pas dans le domaine des châssis et portes. Les choses sont évidemment différentes au bout de 20 ans (rires). J’ai acquis de l’expérience, et mon enthousiasme est toujours intact. »

Approche pragmatique

« En tant que conseiller indépendant, j’organise mon emploi du temps. Je suis très réactif et je ne tarde jamais à appeler mes prospects pour prendre rendez-vous. Chaque client est différent, et c’est ce qui rend ce job si fascinant. Les gens, les habitations, les besoins, etc. sont tous différents. Il n’y a qu’une seule constante dans mon travail : les châssis. Je suis une personne très sociable, ce qui est un must pour un emploi tel que celui-ci. En ces temps de coronavirus, les show-rooms connaissent une baisse de fréquentation. Je me rends donc généralement au domicile des gens. Comme environ 60 % de mes clients sont des propriétaires d’une résidence secondaire à la Côte, il est rare que je les rencontre une deuxième fois physiquement. J’établis donc une offre après le premier rendez-vous, et cette offre est envoyée et traitée par voie numérique. »

Fierté

« Il faut aimer le métier de conseiller, sans quoi on ne tient pas le coup. Mais il est encore plus agréable de travailler pour une entreprise renommée telle que Belisol. Conjuguer ma propre expérience à la renommée de Belisol est une stratégie qui fonctionne. Et je suis aussi particulièrement fier de mon travail. Je le remarque, par exemple, lorsque j’entends la publicité pour Belisol à la radio. Il est important également de faire preuve de flexibilité. Je ne travaille pas selon des horaires de bureau, mais ça aussi, c’est ce qui rend mon métier si passionnant. De plus, les clients sont de plus en plus exigeants, et le processus d’établissement d’offres est plus rapide aujourd’hui qu’il y a une quinzaine d’années. En tout cas, je ne suis absolument pas une calculatrice ambulante. Je pense que l’aspect social est trop amusant et trop important pour ça. »

Travailler chez Belisol vous semble quelque chose ?

Un(e) délégué(e) commercial(e)

Show-room Belisol Tournai

Pour nos show-rooms de Belisol Tournai et Ath, nous sommes à la recherche d'un(e) délégué(e) commercial(e)

Planificateur de travaux f/h/x

Show-room Hoofdzetel

Votre tâche consistera à coordonner les commandes, à en assurer le suivi et à transmettre les informations aux clients et aux fournisseurs. Indépendant et de nature pragmatique, vous vous sentez à l’aise au sein d’une équipe soucieuse d’améliorer en permanence les différents processus !

Collaborateur administratif / technique

Show-room Hoofdzetel

Afin de soutenir notre développement Belisol en Wallonie, nous recherchons un (m/f) Collaborateur administratif / technique