Corporate website: Fenêtres & Portes
Chercher un job

Découvrez nos offres d'emploi régionales

Chercher un job Tous les jobs

Astuces d'embauche

Mettez toutes les chances de votre côté pour vous fondre dans la culture Belisol.


sollitatietipsInformez-vous sur Belisol!

Sans idée précise, il est impossible de faire le bon choix et de bien préparer sa candidature. Réfléchissez à la fonction que vous souhaitez exercer.

  • Quelle carrière désirez-vous mener?
  • Quels souhaits tenez-vous à accomplir?  
  • Est-ce compatible avec votre future fonction chez Belisol?

Votre image est votre C.V. visuel

Il est facile de juger quelqu'un d'après ses connaissances et ses compétences. N'oubliez pas qu'on critique un livre notamment àtravers sa couverture. Aujourd'hui, ceci est plus vrai que jamais car nous sommes assaillis d'impressions visuelles. Être conscient de son image, c'est comprendre que la présentation est le reflet du message complet qu'on veut transmettre. Une bonne présentation, vous permet de souligner vos qualités et de vous distinguer des autres. Optez pour une tenue vestimentaire correspondant au style de l'entreprise dans laquelle vous postulez.. Chez Belisol, nous accordons une grande importance à votre "touche personnelle" et nous voulons que nos attentes soient claires. Vous veillez à soigner votre apparence sur votre lieu de travail et portez fièrement le logo Belisol.

Tout est dans la perception

Soyez en harmonie avec l'image d'entreprise de Belisol. Mettez-vous aussi dans la peau de l'employeur:

  • Quelles sont les valeurs fondamentales chez Belisol?
  • Correspondent-elles à vos propres valeurs?
  • Votre apparence reflète-t-elle ces valeurs?
  • Êtes-vous prêt à promouvoir ces valeurs?
  • Quels en seraient les bénéfices tant pour vous que pour l'entreprise?
  • Avez-vous des questions à ce sujet?

Soyez sincère et osez aborder ces questions en toute franchise.

Votre C.V. Belisol idéal

Un C.V. doit d'abord être attrayant, simple et soigné.  Voici quelques consignes:

  • Indiquez vos études et votre expérience professionnelle dans l'ordre chronologique inverse,
  • Limitez votre C.V. à 2 pages maximum,
  • Soyez clair(e). Certains candidats sont vagues et négligents. Ils ne précisent pas toujours si une formation est terminée ou non et écrivent qu'ils ont travaillé pour un employeur "entre 2011 et 2012".

Mettez l'accent sur vos compétences et sur vos accomplissements professionnels

Votre C.V. doit être concis, clair et bien structuré. Notre objectif est de savoir en quelques minutes si une personne à la formation et l'expérience adéquates. Si ces informations ne se trouvent qu'à la fin ou si vos atouts pour la fonction ne sont pas mis suffisamment en avant, votre candidature risque d'être écartée.

Votre motivation pour travailler chez Belisol

S'il n'est pas accompagné d'une lettre de motivation, un C.V. n'apporte pas beaucoup d'informations à l'employeur. Vous pouvez y expliquer les raisons pour lesquelles vous avez choisi Belisol plutôt qu'un autre employeur potentiel.

Votre lettre de motivation

Limitez votre lettre de motivation à une page. Les compétences requises pour le poste doivent sauter aux yeux. Plongez-vous dans la fonction spécifique chez Belisol et l'organisation elle-même et rédigez une lettre sur mesure. Décrivez clairement votre potentiel (de croissance) et votre motivation et expliquez en quoi ceux-ci correspondent aux qualités requises. Belisol est allergique aux fautes d'orthographe. Or, celles-ci sont plus fréquentes que vous ne le pensez.  Le ton et une approche personnelle originale sont également essentiels.

Soyez critique et analysez votre profil

Quels sont mes points forts et mes points faibles (caractéristiques positives et négatives) et dans quelle mesure puis-je les utiliser de façon optimale chez Belisol? Pour le savoir, vous pouvez passer vos compétences au crible, réfléchir à vos atouts et aux tâches qui vous plaisent le plus.

  • Voulez-vous être la personne de confiance que nous recherchons?
  • Vous êtes diplomate et travaillez avec tact?
  • Vous êtes réellement flexible en ce qui concerne les heures de travail, les tâches et les collègues?
  • Vous avez vraiment l'expérience et les connaissances requises?
  • Vous êtes perfectionniste et rigoureux?
  • Votre profil correspond à la description du poste vacant de Belisol?

Alors n'hésitez pas et envoyez votre candidature dès à présent!

Soulignez vos compétences

Bien entendu, la recherche d'un emploi est une étape très importante. Les jeunes candidats sont particulièrement préssés de commencer. Ils pensent qu'ils peuvent remettre la recherche du job idéal à plus tard. Souvent, ils n'ont aucune idée de ce qu'ils ont à offrir, ni de ce qui les intéresserait dans un job. C'est pourquoi il vaut mieux faire l'exercice sur papier avant de poser votre candidature.

  • Vous sentez-vous bien lorsque vous êtes entouré de monde ou préférez-vous travailler seul?
  • Avez-vous tendance à vous ennuyer vite?
  • Vous entendez-vous bien avec tout le monde?
  • Aimez-vous être dehors?
  • Qu'appréciez-vous le plus en vous (citez 3 qualités)?
  • Et le moins (citez à nouveau 3 caractéristiques)?

Ce type d'exercice livre souvent des résultats surprenants. Il est important de pouvoir illustrer cela par rapport aux tâches qui vous seront confiées chez Belisol. En outre, il serait absurde de vous engager pour un travail qui ne vous convient pas du tout.

Les contacts personnels avec vos futurs collègues Belisol

Si vous avez la chance d'être invité à un entretien d'embauche, sortez tous vos atouts pour prouver votre enthousiasme et votre motivation. Faites preuve de capacité d'écoute, de ponctualité, de créativité, d'empathie et de force persuasion. Nous sommes toujours à la recherche d'employés qui rejoignent notre équipe dans l'optique d'un retour sur investissement tant pour leur avenir que pour le nôtre. Vous pouvez nous contacter par téléphone, mais n'appelez que s'il est indiqué clairement qu'un entretien téléphonique est autorisé dans le cadre de la procédure. Vous devrez patienter avant de recevoir une réponse de notre part.  En effet, les candidats sont souvent interrogés par plusieurs personnes et la procédure de recrutement prend du temps. Evitez de contacter le directeur des ressources humaines à tort et à travers.